Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Médaillon
22 décembre 2020

Dans la grotte

Dans ses yeux, seule la peur était présente. Le réveil fut aussi douloureux que son rêve… D'ailleurs, était-il vraiment éveillé ?

Il se prit la tête à deux mains, les paumes enserrant ses tempes. Il essayait d'effacer, de sortir de ce cauchemar ! Soudain, tout lui revint : ce noir, si profond !... Puis cette lumière, cette explosion ! Comme si quelque chose venait de naître.

Cette lumière éblouissante laissa la place à une masse informe, comme un nuage gélatineux… instable. Les morceaux se détachèrent du tout. Cela commençait à prendre forme… De ses morceaux, mi-gaz, mi-matière, naquit d'autres points plus lumineux. Les masses semblaient s'organiser autour de ces nouvelles luminosités. Elle semblait formée de nouveaux mondes.
En se rapprochant, il pouvait distinguer d'autres masses, d'autres lunes tournaient autour de ces nouveaux soleils. Puis tout s'accéléra, il survola quelques instants ces lunes pour enfin arriver sur cette terre : il y vit des débuts de la vie océanique puis terrestre. Les poissons, puis les grands animaux. Quand soudain, l'un d'eux ouvrait sa gueule pour le déchiqueter, l'arracher du sol, de la vie…

il se frotta encore les yeux, secoua sa tête et se mit péniblement debout. Un bras appuyé sur une paroi humide, il regarda autour de lui…
Comme si cet endroit n'était pas le sien. Seul, devant lui, une ouverture, l'entrée d'une grotte, l'entrée de sa grotte…

Sortant peu à peu de son angoisse, il se dirigea vers la lumière. Du lierre pendait à l'entrée. De sa main droite, il écarta les plantes. Le soleil s'apprêtait à se lever au-dessus d'une forêt luxuriante. C'est alors, qu'il entendit un bruit, un craquement… Quelque chose lui tomba sur les épaules !

Rendez-vous à la rencontre

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Médaillon
  • Troisième partie du G 21. Ce matin-là, le réveil fut très difficile. Son esprit était brouillé, tourmenté. S'il avait des griffes à la place des mains, il aurait pu mettre fin à ce qu'il ne comprenait pas… vous avez compris, cette histoire a une suite…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Comment jouer ???

Assez simple !!!

Il faut se munir d'un dés à 6 faces, d'un crayon de papier et d'une gomme pour débuter l'histoire !!

Votre vie dépend de votre Physique et ce dernier est représenté par des Points alloués en début de partie:  donc évitez de les perdre !!!

Pour suivre l'histoire suivez les liens: faites le bon choix !!!

bon jeu !!!

Archives
Publicité